Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Chronique de Fanées par le sang de Dominique Raux

Publié le 10 Décembre 2013 par Dubruit Danslesoreilles in Chroniques

Chronique de Fanées par le sang de Dominique Raux

Fanées par le sang est le premier roman de Dominique Raux qui s’est lancée dans l’aventure de l’auto-édition.

4ème DE COUVERTURE :

La petite Marine, cinq ans a disparu de la maison familiale. Quelques heures plus tard, Margot, une jeune femme de trente-quatre ans, praticienne reiki, est témoin, en allant chez une de ses clientes de ce qui va peut-être lui coûter la vie dans les heures à venir. Le lieutenant Corbin va avoir bien du mal à élucider deux disparitions simultanées. Et ce qu’il va découvrir dépasse l’inimaginable ?

RESUME :

Le monde de l’édition n’est pas un long fleuve tranquille et rien que pour cela je félicite tous ces auteurs qui décident de se lancer dans l’aventure sans le soutien d’une structure. La charge de travail est accrue, car ils doivent tout gérer de A à Z de la conception à la distribution.

Dominique Raux nous fait le récit d’une tragédie. Une jeune fille de cinq ans qui se fait enlever : le cauchemar de tout parent ! Alors forcément, le sujet est porteur et l’on s’identifie facilement aux personnages.

Fanées par le sang n’est pas exempt de défauts, certaines coïncidences sont amenées maladroitement et il y a parfois quelques répétitions de prénoms (oui, je suis très tatillon avec ça !), mais dans l’ensemble ce livre est fort agréable. Les chapitres s’enchainent bien et le suspens est toujours présent.

Le sentiment d’urgence est bien retranscrit et l’on tremble pour ces fillettes à la merci du croquemitaine. Il n’y a pas de baisse d’intensité tout le long de ses 160 pages ce qui est une belle réussite.

Je rappelle qu’il s’agit d’un premier roman et à ce titre Fanées par le sang est prometteur. C’est avec plaisir que je suivrais les prochaines sorties de Dominique Raux.

Auto édition

180 pages

Aout 2013

13€

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 12/12/2013 09:05

Un auteur à suivre, alors. J'attendrais son second opus.

Dubruit Danslesoreilles 10/12/2013 21:21

Il y a cajoline mais rien de bien vilain

cajoline16 11/12/2013 13:16

????

cajoline 16 10/12/2013 20:55

Et bien c'est dommage pour la critique ; mais si il y a répétition, je ne m'en suis même pas rendu compte; la seule chose que me laissera ce livre c'est un moment d'angoisse , une spirale envoutante qui m'aura condamnée à ne pas le lâcher jusqu'au bout; Je félicite l'auteur pour m'avoir enchainée ainsi.BRAVO

The Cannibal Lecteur 10/12/2013 20:01

Aie, encore un auteur à suivre !! Merci, DBLO !! ;)