Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Chronique de Label N de Jess Kaan

Publié le 15 Janvier 2014 par Dubruit Danslesoreilles in Chroniques

Chronique de Label N de Jess Kaan

Luc Mandoline alias l’embaumeur est de retour pour de nouvelles aventures ! Label N est le sixième volet de cette sympathique série et cette fois-ci c’est Jess Kaan qui s’y colle.

4ème DE COUVERTURE :

 

Quand Luc Mandoline est appelé pour un remplacement dans le Pas-de-Calais, il ne se doute pas que ce qui l’attend est encore plus noir que le charbon des houillères d’Auchel.
Ce n’est pas au fond de la mine qu’il va descendre, mais dans les arcanes d’une organisation secrète aux vieux relents de race supérieure.
Manipulation génétique, lavage de cerveau, sexe et trahisons… Pour sa première incursion dans le milieu du polar, Jess Kaan réunit tous les ingrédients d’un vrai tour de force.

 

 

 

MON AVIS :

 

La diversité des écrivains impliqués dans le projet de l’embaumeur est une grande force pour la série. Jess Kaan, est un auteur évoluant dans les sphères de la littérature fantastique, il nous livre donc sa version de Luc Mandoline.

Pas de pays exotiques, notre thanatopracteur préféré est en mission de remplacement à Auchel, dans le Nord de la France (et accessoirement à 15mn de chez moi).

L’ambiance est très sombre, voire carrément glauque. Il faut dire que le roman s’épanche sur un univer particulier, celui du SM et de la soumission.

 L’auteur s’est approprié les personnages avec brio. Il dissémine aussi, de part et d’autre, quelques moments de légèreté forts bienvenus, qui permettent de désamorcer la noirceur du propos.

Il y a des rebondissements, et l’intrigue est bien acheminée.

Ce tome est encore une fois une réussite qui m’a offert l'opportunité de découvrir une nouvelle plume en la personne de Jess Kaan, et je pense me pencher sur ses autres travaux très bientôt.

 

 

L’atelier Mosésu

Novembre 2013

260 pages

9.95€

 

 

Commenter cet article

sylvie G 16/01/2014 14:46

je ne connaissais pas cette série de livres qui donc , a un nouvel auteur à chaque fois ! ça doit être pas mal de découvrir comment chacun perçoit cet embaumeur ! Je note ;)

Alex-Mot-à-Mots 16/01/2014 09:24

L'auteur a su bien doser son propos, alors.