Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Sélection des sorties de aout-septembre 2014

Publié le 7 Août 2014 par Dubruit Danslesoreilles in Sélections

Voici un petit tour d'horizon des sorties à ne pas manquer dans les prochaines semaines... ça va faire mal!

Sélection des sorties de aout-septembre 2014

Solitudes de David Lecomte (septembre 2014)

Mon premier fut créé par le mal

Mon deuxième est au cœur des déments

Mon troisième ne vit que pour le beau

Mon tout deviendra une fleur

Avec le dernier épisode de la trilogie L’œuvre de sang, David Lecomte nous livre un thriller aussi étrange qu'angoissant, mêlant fantasmes et réalisme, pour un final que vous ne saurez pas oublier.

Sélection des sorties de aout-septembre 2014

666ème Kilomètre de Michael Moslonka (aout 2014)

661, 662, 663, 664, 665...

Une autoroute connue de tous, des kilomètres qui défilent.

Et, sur les aires de repos, ces mêmes personnes sur lesquelles on tombe.

Étrangement... Cruellement...

À la croisée des routes du thriller, du fantastique et de la satire sociale, l'auteur de « À minuit, les chiens cessent d'aboyer » nous livre, au 666ème kilomètre, l'une de ses œuvres les meilleures.

« Un plein de sensations fortes pour une autoroute qui vous mènera droit en enfer ! » (Du Bruit Dans Les Oreilles)

Sélection des sorties de aout-septembre 2014

Damnés de Chuck Palahniuk (21/08/2014)

Madison, 13 ans, est la fille d'une star du cinéma et d'un producteur milliardaire. Élevée dans la religion du fun et de la culture pop, elle passe un Noël ennuyeux seule dans son pensionnat en Suisse, tandis que ses parents se consacrent à leurs projets professionnels et à l'adoption d'orphelins du tiers-monde. Mais un événement inattendu va venir illuminer ses vacances : sa mort subite. Débarquée en enfer, elle y fait la connaissance d'une bande de jeunes marginaux, une jolie fille, un sportif, un geek et un rocker, soit la version Six Feet Under de Breakfast Club. Alors qu'elle se lance dans l'exploration de ce nouvel environnement, qui lui réserve de multiples surprises, Madison se remémore sa courte existence pour essayer de comprendre ce qui a bien pu la mener à la damnation. Pour découvrir, aussi, les raisons de sa mort. En enfer, vous ne pouvez pas faire un pas sans bousculer quelqu'un de célèbre : Marilyn Monroe, James Dean, Susan Sontag. River Phoenix, Kurt Cobain. John Lennon, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin. Un Woodstock permanent. Mais si l'enfer est pavé de bonnes intentions, la prose de Chuck Palahniuk ne l'est pas. Et le royaume de Satan qu'il décrit, frappé de tous les vices imaginables et de quelques-uns imaginés pour l'occasion, comme celui consistant à torturer les damnés en leur projetant en boucle Le Patient anglais, n'est rien comparé à son portrait ultradécapant du show-biz et des hautes sphères de notre société.

Sélection des sorties de aout-septembre 2014

Les Résidents de Maurice G. Dantec (28/08/2014)

Le premier « livre » suit Sharon, jeune américaine victime d’un viol collectif et qui laisse derrière elle de nombreux cadavres au bord de la route, mais aussi Novak un immigré serbe coupable d’une tuerie de masse dans son lycée canadien. Le « livre deux » est consacré à Vénus, séquestrée par son père pendant 15 ans, tandis que le troisième « livre » est consacré à la rencontre de cette trinité dans le cadre d’un projet des services secrets américains.

Intimiste et puissant, techno-thriller redoutablement efficace, “Les Résidents” balaye avec un style précis et chirurgical les travers de notre société contemporaine : tuerie de masse, société en réseau, pornographie par internet, intelligence artificielle, théories de la conspiration.

Sélection des sorties de aout-septembre 2014

Les Gardiens de Dieu de François-Xavier Cerniac

(aout 2014)

Mars 2013. Philippe Mezzo disparait de l’hôpital où il a été admis après une tentative d’empoisonnement.

Un an après cette disparition, Claire, sa petite amie fiancée, aperçoit l’avis de recherche lancé pour retrouver un homme soupçonné de plusieurs meurtres. A chaque fois, les victimes ont été assassinées après avoir été torturées dans une église. Lorsqu’elle découvre le portrait de ce suspect, Claire n’a aucun doute : il s’agit de Philippe.

Lancée à sa recherche, la jeune femme va nager en eaux troubles, entre agents gouvernementaux, sociétés secrètes et expérimentations scientifiques obscures. Tous n’ont qu’un objectif : découvrir le « Mystère de Dieu ». Et certains secrets ne sont vraiment pas à mettre entre toutes les mains…

Commenter cet article