Octobre va être riche en sorties de qualité! Le meilleur mois de l'année? Peut-être...surement!
/image%2F0229596%2F20140927%2Fob_cdc4e4_index.jpg)
Tout pour plaire d'Ingrid Desjours
David et Déborah ont tout pour plaire : jeunes, beaux, amoureux, une maison de rêve... Extrêmement séduisant, autoritaire et charismatique, David est coach en séduction. Très amoureux de sa femme architecte d'intérieur d'une beauté rare , il est aux petits soins pour elle, parfois même étouffant, quand Déborah lui est complètement dévouée, presque soumise. Mais leur bonheur dérange. On chuchote dans le voisinage que leur couple n'est pas aussi uni qu'il paraît, qu'il y a là un loup... et un agneau prêt à se faire égorger. David ne cesse de se justifier et de clamer qu'il est fou de sa femme, et Déborah doit se défendre auprès de son entourage de vivre avec un pervers narcissique. Pourtant, ils ont beau présenter de leur vie un tableau idyllique où n'apparaissent pas les zones d'ombre de leur passé, ceux qui les jugent ont-ils vraiment tort ? Nicolas, le frère de David, a quant à lui tout perdu : ses illusions, ses ambitions, et maintenant sa femme qui a mystérieusement disparu. Lorsque, après huit ans de silence, il s'installe chez son frère aîné avec sa petite fille, c'est un homme détruit, sur le point de couler à nouveau. Du moins, c'est ce qu'il prétend. Et, si Déborah semble touchée par sa détresse, David, qui connaît sa vraie nature, se montre plus réticent à lui faire confiance... Au nom de quel sombre secret accepte-t-il néanmoins de l'héberger ? Et surtout, quelles sont les véritables raisons de la présence de Nicolas ? C'est ce que le commandant Sacha Mendel s'est juré de découvrir. Car à la lumière crue de la vérité, les masques tomberont et révéleront une tout autre image. Mais aura-t-elle encore tout pour plaire ?
/image%2F0229596%2F20140927%2Fob_497df4_indexthilliez.jpg)
Angor de Franck Thilliez
Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu... Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux. Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord... Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACAet d' Atomka, Franck Thilliez pousse l'art de l'énigme scientifique jusqu'à son paroxysme.
/image%2F0229596%2F20140927%2Fob_6737f1_41wf-por7el-sl500-sl135.jpg)
Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Patrick Modiano
" - Et l'enfant ? demanda Daragane. Vous avez eu des nouvelles de l'enfant ? - Aucune. Je me suis souvent demandé ce qu'il était devenu... Quel drôle de départ dans la vie... - Ils l'avaient certainement inscrit à une école... - Oui. A l'école de la Forêt, rue de Beuvron. Je me souviens avoir écrit un mot pour justifier son absence à cause d'une grippe. - Et à l'école de la Forêt, on pourrait peut-être trouver une trace de son passage... - Non, malheureusement. Ils ont détruit l'école de la Forêt il y a deux ans. C'était une toute petite école, vous savez..."
/image%2F0229596%2F20140927%2Fob_c85f68_la-compassion-du-diable-1.jpg)
La compassion du Diable de Fabio M. Mitchelli
Et si le diable existait ?
Et s’il suffisait d’avoir de la compassion à son égard pour espérer être épargné ? Et s’il en avait pour vous ?
1963. Une banlieue de Cleveland, dans l’Ohio, aux Etats-Unis. La genèse de toute une série de meurtres non élucidés prend sa source dans l’horreur.
1981. Freddy Lawrence et Victoria Fletcher, officiers de police à la brigade des homicides violents de Cleveland, sont chargés d’une enquête toute singulière : des corps humains gisants dans des barils de plastique bleu sont remontés à la surface par une équipe de botanistes travaillant sur une zone du parc de Cuyahoga Valley.
L’investigation les mènera sur d’effroyables charniers, révélant que les victimes étaient en majeure partie de très jeunes afro-américains de la communauté gay de Cleveland.
Au cours de l’enquête, Freddy et Victoria seront hantés par les fantômes de leur passé. Ils prendront alors conscience à quel point le diable peut être magnanime…
Pourront-ils seulement embrasser leurs démons ? Qui est vraiment « Blake » ? Et vous, seriez-vous capable d’accorder de la compassion au diable jusqu’au point de danser avec lui ?
Le cannibale de Cleveland les mènera alors là où personne n’a encore jamais osé poser les pieds…
/image%2F0229596%2F20140927%2Fob_6eb406_indexsamuel.jpg)
LA piste de l'assassin de Samuel Gance
Quand la volcanique Marie du Plessis est en colère, mieux vaut ne pas se retrouver sur son chemin ! Et quand on tue sauvagement l'un de ses meilleurs amis, elle est très, très en colère... Dans ce polar noir et sur-vitaminé, les rebondissements s'enchaînent pour la jolie rousse et ses deux compagnons et les mèneront en cascade de la savane surchauffée du Mpumalanga, en Afrique du Sud, jusqu'au coeur frénétique des mégapoles d'Asie. « Il n'eut pas vraiment le temps de pousser plus loin sa réflexion. Le sabre ressortit par son ventre. Pilepoil au-dessous du plexus. Son regard se figea dans une incompréhension tragi-comique. »
/image%2F0229596%2F20140927%2Fob_340d16_indexatheson.jpg)
Par delà la légende de Richard Matheson
Chaque nuit, les vampires traquent Robert Neville, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire. Jour après jour, Scott Carey voit sa taille diminuer et son univers familier devenir hostile et menaçant. Amoureux d'une actrice du XIXe siècle, Richard Collier pourra-t-il tromper la mort et le temps ? Trois hommes, trois destinées par-delà la légende.
/image%2F0229596%2F20140927%2Fob_a92185_indexwhit.jpg)
Whitechapel de Sarah Pinborough
«¬Rares sont les auteurs qui savent mêler aussi finement le mystère et le surnaturel. Mais aucun ne sait le faire comme Sarah Pinborough. Brillant.¬» John Connolly Londres, 1888. Lorsque des cadavres de femmes mutilés sont repêchés dans la Tamise, le médecin-légiste Thomas Bond comprend qu un second tueur sévit dans les rues de Whitechapel. Or cet assassin paraît plus inhumain que Jack l Éventreur lui-même. Pour lutter contre ses insomnies, le docteur Bond passe ses nuits dans les fumeries d opium. Chaque nuit, un inconnu en noir vient examiner les rêveurs perdus dans les brumes opiacées. Pourrait-il être la clé du chaos qui s est emparé de la capitale¬? Avec déjà 12 romans publiés en Angleterre, Sarah Pinborough est aujourd hui comparée à des auteurs tels que Dean Koontz.