Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

En plein dans la PAL octobre 2014

Publié le 12 Octobre 2014 par Dubruit Danslesoreilles in En plein dans la PAL

En octobre, ma PAL a considérablement augmenté! Du polar, du thriller, de fantastique et de l'humour. Il y en aura pour tout le monde!

En plein dans la PAL octobre 2014

La Catin habite au 21 d'Hervé Sard

À Sainte-Mère-des-Joncs, près de Nantes, une jeune prostituée disparaît dans la plus profonde indifférence des autorités, trop occupées à gérer les tensions liées au projet de construction de l’aéroport du Grand-Ouest. Les raisons du meurtre ? Le Poulpe va les chercher en terres armoricaines..

En plein dans la PAL octobre 2014

14 de Peter Clines

Avec ce qu’il gagne, Nate n’allait pas laisser passer l’occasion en or d’habiter l’un des plus vieux immeubles de Los Angeles pour un loyer modique. Pourtant il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce bâtiment : portes cadenassées, branchements électriques...

En plein dans la PAL octobre 2014

Celui qui ne meurt jamais de Dominique Faget

Prix des lecteurs Prix VSD du Polar 2014 En Afrique, à la mort d'un homme, le sculpteur du village s'imprègne de l'aura du défunt et façonne secrètement un Masque à son effigie. L'âme du disparu y sera enfermée pour l'éternité. Automne 1975, à Bordeaux, des femmes sont retrouvées atrocement mutilées... Un reporter se retrouve en proie à des cauchemars et à des visions d'horreur... Une jeune inspectrice métisse enquête. Ses investigations la mèneront au cœur de l'Afrique et de ses mystères.

En plein dans la PAL octobre 2014

Un livre, un arbre et des emmerdes de Julien Simonet

Axel Leyrat, un trentenaire en quête de sens, a démissionné d'une multinationale pour réaliser son rêve : écrire un roman. C'est alors que sa femme Natacha, une executive woman, le quitte et lui annonce qu'elle va s'installer à New-York avec leur fils Igor. Sans ressource, Axel n'a qu'une option pour convaincre le juge de lui attribuer la garde de son fils : son roman doit devenir un best-seller en un temps record ! Prêt à tout pour y parvenir, Axel emménage dans l'immeuble de Juliette Lefort, une éditrice en vogue... Un roman truculent aux mille et un rebondissements qui nous embarque dans les vies trépidantes de deux personnages hauts en couleurs, et nous plonge dans les travers du monde cruel de l'édition.

En plein dans la PAL octobre 2014

La Némésis de Darwin de Thierry Dufrenne

« ...Lorsque le médecin légiste réussit à désolidariser le corps de la fillette de celui de sa grand-mère, tout un monde grouillant et rampant, avec ou sans pattes, fut surpris par la soudaine clarté. Sous les expressions de dégoût des policiers, l'écosystème se tortilla un peu plus ou s'enfuit, leur prouvant qu'il existait bien une vie après la vie mais pas celle qu'ils imaginaient. » Août 2013 : Des pentagrammes et d'étranges graffitis, tracés à la craie, recouvrent les fondations de l'hôpital de Semier. Juste au-dessous : le cadavre d'une femme tuée d'une morsure au cou. Quels liens avec la série de meurtres et de disparitions qui terrorisent la ville ? En déchiffrant les inscriptions, le lieutenant Cathy Thomassin va remonter la piste du tueur et le temps, jusqu'à son propre passé.

En plein dans la PAL octobre 2014

Le Bloc de Jerome Leroy

Sur fond d'émeutes de plus en plus incontrôlables dans les banlieues, le Bloc Patriotique, un parti d'extrême droite, s'apprête à entrer au gouvernement.
La nuit où tout se négocie, deux hommes, Antoine et Stanko, se souviennent.
Antoine est le mari d'Agnès Dorgelles, la présidente du Bloc. Stanko est le chef du service d'ordre du parti. Le premier attend dans le salon d'un appartement luxueux, le second dans la chambre d'un hôtel minable.
Pendant un quart de siècle, ils ont été comme des frères. Pendant un quart de siècle, ils ont participé à toutes les manips qui ont amené le Bloc Patriotique aux portes du pouvoir. Pendant un quart de siècle, ils n'ont reculé devant rien. Ensemble, ils ont connu la violence, traversé des tragédies, vécu dans le secret et la haine. Le pire, c'est qu'ils ont aimé cela et qu'ils ne regrettent rien. Ils sont maudits et ils le savent.
Au matin, l'un des deux devra mourir, au nom de l'intérêt supérieur du Bloc.
Mais qu'importe : à leur manière, ils auront écrit l'Histoire

En plein dans la PAL octobre 2014

Nocturnes de John Connolly

Vampires, maisons hantées, mal mystérieux qui se propage, mythe du Golem, démons prédateurs, fantômes vengeurs... Ce recueil d'une vingtaine de nouvelles aborde tous les genres du fantastique. Exemples :
Miss Froom est une vieille retraitée anglaise qui s'occupe de son jardin du soir au matin. Quand un étranger de passage lui offre son aide, elle accepte. Après tout, ce n'est pas si souvent que du sang frais se présente. Et puis, un corps séché ne constitue-t-il pas ensuite le meilleur des engrais ?
La maison de M. Gray est construite sur la tombe d'une réincarnation de Lilith. Le jour où il entreprend des travaux, il risque de réveiller quelques démons endormis...
Dans cette université anglaise très select, quelques élèves boursiers sont accueillis. À la fin de l'année, leurs os sont remis aux diplômés appartenant à la bonne société dans de jolis écrins garnis de velours...
Une anthologie sombre et obsédante. Un prétexte pour laisser la lumière allumée avant d'aller se coucher.

Commenter cet article

ouverture de porte paris 13 13/10/2014 19:42

Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Développez