Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Les sorties de septembre 2015 (partie 1)

Publié le 15 Août 2015 par Gaylord Kemp in Sélections

Cette rentrée 2015 sera riche en sorties. Beaucoup de très bons titres vont arriver chez vos libraires. Comment faire votre choix? DBDLO vous aide et vous propose une sélection ( en 3 parties ) de ceux qu'il ne faut absolument pas manquer!

Les sorties  de septembre 2015 (partie 1)

Gilles Caillot La couleur des âmes mortes (18/09)

Jusqu'où pouvons-nous aller pour satisfaire notre soif de vengeance ? Jusqu'à la perversion de notre propre âme ? Jusqu'à l'affadissement de nos convictions les plus profondes ? Tout est possible, d'autant plus que la douleur décuple les ressentis, exacerbe les passions, allant jusqu'à travestir nos propres croyances et interdits. Si vous aviez le destin du meurtrier de votre fille entre les mains, que feriez-vous ? Moi, je le sais…"

Les sorties  de septembre 2015 (partie 1)

Stephen King Revival (30/09)

Dans les années 1960, Jamie, 6 ans, se lie d'amitié avec le nouveau pasteur méthodiste de sa ville de Nouvelle-Angleterre, Charles Jacobs. Tous deux sont réunis par leur intérêt pour l'électricité, mais un accident oblige Jacobs à quitter la ville. 30 ans plus tard, Jamie, musicien perdu et drogué, retrouve Charles Jacobs et leur relation devient plus diabolique que jamais.

Les sorties  de septembre 2015 (partie 1)

Jean-Christophe Grange Lontano (08/09)

Éminence grise du pouvoir, Grégoire Morvan a connu ses heures de gloire en Afrique dans les années 80, en arrêtant au Zaïre « l Homme clou », tueur en série au rituel atroce, inspiré des plus violents fétiches africains.
Quarante ans plus tard, en France, les cadavres mutilés, criblés de ferraille et de tessons s accumulent : la marque de « l Homme clou », totem de la folie meurtrière née au plus profond de l Afrique.
Le passé trouble de son père fantôme menaçant de sales affaires enterrées rattrape alors Erwan Morvan, le meilleur flic de la crim .
Saga familiale, roman psychologique et roman noir, Lontano est une plongée verticale dans les ténèbres de l âme, roman paroxystique et vertigineux, dérangeant comme ces rites primitifs qui nous fascinent et nous effarent.

Les sorties  de septembre 2015 (partie 1)

Michaël Mention ...Et justice pour tous (09/09)

Le superintendant Mark Burstyn, exclu de la police après l'affaire de l'Eventreur du Yorkshire, est aujourd'hui un homme âgé qui vit chichement à Paris. Il a sombré dans l'alcoolisme. Seule lueur dans sa vie gâchée, sa filleule Amy, la fille de son ancien collègue Clarence Cooper. Mais un jour, la fillette est fauchée par une voiture. Anéanti, Mark décide de revenir en Angleterre. Parallèlement, la police de Wakefield, dans le West Yorkshire, enregistre une série de plaintes contre la direction de l'orphelinat St Ann's. Plus de vingt ans après les faits, des adultes affirment avoir été victimes de viols dans leur enfance. Dans ce contexte explosif, Mark Burstyn se mêle d'enquêter à sa façon sur la mort de la petite Amy. Il est bientôt convaincu que cette mort n'a rien d'accidentel. L'enquêteur va alors se métamorphoser en homme blessé, assoiffé de vengeance...

Les sorties  de septembre 2015 (partie 1)

Anonyme Le Pape, le Kid, et l'Iroquoi (10/09)

Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Les sorties  de septembre 2015 (partie 1)

Donato Carrisi Malefico (16/09)

MARCUS EST UN PÉNITENCIER.
UN PRÊTRE CAPABLE DE DÉCELER LE MAL ENFOUI EN NOUS.
MAIS IL NE PEUT PAS TOUJOURS LUI FAIRE BARRAGE.
SANDRA EST ENQUÊTRICE PHOTO POUR LA POLICE.
ELLE PHOTOGRAPHIE LES SCÈNES DE CRIME.
ET FERME PARFOIS LES YEUX.
FACE À LA PSYCHOSE QUI S’EMPARE DE ROME
ILS VONT UNIR LEURS TALENTS
POUR TRAQUER UN MONSTRE.
SES VICTIMES : DES COUPLES.
UNE BALLE DANS LA NUQUE POUR LUI.
UNE LONGUE SÉANCE DE TORTURE POUR ELLE.
QUEL EST L’ÊTRE MALÉFIQUE
QUI NE TUE QUE DES JEUNES AMOUREUX ?

Les sorties  de septembre 2015 (partie 1)

Nicolas Lebel Sans pitié, si remords (26/08)

9 novembre, cimetière du Montparnasse. Le capitaine Mehrlicht assiste, en compagnie de son équipe, aux obsèques de son meilleur ami, Jacques Morel. Quelques heures plus tard, il se retrouve dans le bureau d'un notaire qui lui remet, comme « héritage », une enveloppe contenant un diamant brut. Il s'agit de l'un des yeux d'une statue africaine, le Gardien des Esprits, dérobée dix ans auparavant lors du déménagement du Musée des arts africains et océaniens, que Jacques avait supervisé, et recherchée depuis par la « Police de l'Art ». Merlicht prend un congé et son équipe se retrouve sous le commandement du capitaine Cuvier, un type imbuvable aux multiples casseroles, quand les inspecteurs Latour et Dossantos sont appelés sur la scène de l'apparent suicide d'un retraité. Quelques heures plus tard, ils assistent impuissants à la défenestration d'une femme qui, se sentant menacée, avait demandé la protection de la police. Les deux « suicidés » avaient un point commun : ils travaillaient ensemble au MAOO lors de son déménagement. Ces événements marquent le début de 48 heures de folie qui vont entraîner Mehrlicht et son équipe dans une course contre la montre, sur la piste de meurtriers dont la cruauté et la détermination trouvent leur origine dans leur passé de légionnaires. Une enquête sous haute tension, dans laquelle débordent la fureur et les échos des conflits qui bouleversent le monde en ce début de XXIe siècle.

Les sorties  de septembre 2015 (partie 1)

David Lagercrantz Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas

Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu'il tient le scoop qu'il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA... Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.

Commenter cet article