Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Chronique Hit n Run de Prince

Publié le 11 Septembre 2015 par Gaylord Kemp in Musique

Chronique Hit n Run de Prince

La venue d’un album de Prince fait toujours couler beaucoup d’encre. Cela sera encore le cas avec Hit n Run tant il prête à débat.

Pour commencer, le disque est paru le 09 septembre en numérique uniquement (sur la plateforme de streaming Tidal). La sortie physique sera elle pour le 25 septembre (si rien ne change d’ici là). Ce n’est pas la première fois que Prince innove pour le lancement d’un opus, il est même coutumier du fait.

Première constatation, la pochette de l’album renvoie directement à Art official age publié il y a moins d’un an et également produit par Joshua Welton.

Le premier titre commence par un clin d’œil à quelques classiques de Prince pour  laisser la place à Judith Hill au chant. Million dollars show est un morceau entrainant qui donne la pêche.

Les plages s’enchainent sans temps morts et avec une impressionnante efficacité. Résolument moderne, Prince semble au mieux de sa forme… jusqu’à la nouvelle version de This could B us, sympathique, mais qui n’a pas sa place sur un album. Les choses se gâtent vraiment avec Falling love tonight fortement orienté dancefloor, une expérimentation ratée.

X’s Face et surtout HardrockLover relève le niveau, mais vient ensuite Mr Nelson, un instrumental parfait pour un maxi, mais qui casse le rythme de Hit and Run. Les deux dernières chansons sont plus classiques.

Le disque se termine après 38 petites minutes (quand on sait que Prince à l’habitude de sortir des triples CD, cela peut surprendre) et on a le sentiment que Hit n Run est bancale, mais on appuie rapidement sur lecture pour réécouter les 4 premiers morceaux qui sont vraiment excellents.

Hit n Run est sous-titré « Phase 1 ». Il est fort probable qu’un second EP débarque dans les semaines à venir.

Hit N Run Tracklist:
01. Million $ Show
02. Shut This Down
03. Ain’t About 2 Stop
04. Like a Mack
05. This Could B Us
06. Fallinlove2nite
07. X’s Face
08. HARDROCKLOVER
09. Mr. Nelson
10. 1000 X’s & O’s
11. June

Commenter cet article
G
bonjour je suis journaliste et fan de prince car j'apprécie sa croisade en solitaire contre les maison de disques: après avoir écouté le disque je suis plutôt en accord avec la chronique même si moi je préfère la fin de l'album car les sonorités actuelles me font chier et j'emmerde la jeunesse de France ceci dit puisque vous le dites vous même prince est un artiste qui peut sortir 11 album en 2 ans la démarche du hit n run consiste donc à sortir 2 volume le phase 2 le single( stare ?) donc pourquoi un titre aussi assassin à votre album laissez le peuple choisir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas
Répondre
D
Franchement à la première écoute, j'ai dis c'est quoi cette merde, j'étais dégouté et puis j'ai laissé passer une nuit et j'ai fait une écoute au casque : même si je suis pas fan de la prod , un peu trop rentre dedans...je tombe de plus en plus amoureux de cet album on pourra pas reproché à prince de ne pas évoluer avec son temps même si du coups la place réserver aux cuivres est minime( on verra le phase 2 <br /> j'adore les deux dernières chansons de l'album qui sont des bijoux de sensualité...sérieusement laissé une chance à cet album <br /> bye