Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Chronique de A sens unique de Hervé Hernu

Publié le 20 Octobre 2015 par Gaylord Kemp in Chroniques

Chronique de A sens unique de Hervé Hernu

Quand Hervé Hernu est lancé, on ne l’arrête plus ! Après son touchant Les murmures de l’ange sortie en 2014 et son polar jeunesse Sous le claire de Lune en février passé, l’Arrageois fait fit de toutes les limitations réglementaires et débarque avec A sens unique, un thriller sur fond de poker, toujours édité par Ravet-Anceau.

 

Yann est un joueur de poker invétéré. Pour lui, c’est une véritable addiction. Alors qu’il avait tout pour être heureux, son obsession pour les cartes va réduire son existence en miettes. Sans emploi, sa fiancée le quitte. Même Fabrice, son ami d’enfance qui vit en couple avec sa sœur Chloé,  ne lui donne plus de nouvelles depuis que cette dernière a disparu sans laisser de traces.

Alors qu’il sombre peu à peu, un événement incroyable se produit. Yann trouve devant la porte de son appartement une mallette. A l’intérieur trois noms et 50 000 euros en petites coupures. Désabusé, il reprend contact avec Fabrice. Ils se retrouveront tous deux empêtrés dans une sombre histoire dont l’enjeu n’est autre que la vie de Chloé.

 

Hérvé Hernu change de chemin. Autant Les murmures de l’ange s’apparentait à une route de campagne où l’auteur prenait le temps de contempler le paysage et s’attardait sur le ressenti des personnages, autant A sens unique nous transporte à tombeau ouvert sur une voie rapide.

Pied au plancher dès le départ, l’action ne laisse que de rares moments de répit. On est embarqué dans un thriller efficace qui proposera de multiples surprises.

Le final est magistral et vous scotchera à votre siège !

Non, vraiment, Hervé Hernu est désormais sur l’autoroute du succès !

4ème de couverture

Rien ne va plus pour Yann Dhaine. Alors que sa sœur a disparu, sa compagne le quitte. Même son meilleur ami ne lui donne plus signe de vie. Sans emploi, avec le sentiment d’être abandonné de tous, le jeune Arrageois sombre dans l’addiction au jeu. Seules subsistent dans son esprit les images de son passé. Pourtant, deux événements surprenants le sortent de sa torpeur : un soir, il découvre une mallette déposée sur le seuil de son appartement. Puis un homme le prend en otage. Affolé, apeuré, Yann se voit confier une terrible mission. Pour y échapper, il lui faudra plus qu’un coup de poker.

 

Editions Ravet Anceau

Aout 2015

216 pages

7.99€

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 22/10/2015 12:26

Tout pour me convaincre de lire ce polar.