Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Chronique de Les vieilles chouettes de Karine Gournay

Publié le 28 Octobre 2015 par Gaylord Kemp in Chroniques

Chronique de Les vieilles chouettes de Karine Gournay

Quand on est vieux, c’est bien connu, on n’a rien d’autre à faire que t’embêter son monde. On sort faire les courses le week-end alors que l’on a toute la semaine pour s’organiser, on met la télé à fond très tard la nuit parce que forcément, on est sourd et insomniaque.

Philippine et Apolline, deux sœurs jumelles octogénaires ne dérogent pas à cette règle. Elles poussent même le bouchon plus loin en remplissant d’urine les bouteilles de lait vides que doit récupérer le laitier ou encore en en ouvrant nues aux démarcheurs.

L’entente est cordiale entre les deux sœurs qui vivent ensemble depuis de nombreuses années. Tout bascule le jour où l’amour vient frapper à la porte. Un séduisant sénior courtise la douce Philippine, ce qui ne sera pas au goût d’Apolline qui suspecte le Don Juan du troisième âge de dissimuler quelques sombres secrets.

Les deux chouettes est le premier livre de Karine Gournay Les frasques des deux mamies ne manqueront pas de vous faire sourire et le divertissement sera au rendez-vous.

L’auteure est lancée, elle devra maintenant transformer l’essai avec un second roman plus conséquent.

Si vous cherchez à vous détendre pendant deux heures, je vous invite à succomber au charme du troisième âge.

La couverture est divinement irrévérencieuse. Oui, les vieilles carnes, on aime ça chez DBDLO.

 

 

 

4ème de couverture

Deux vieilles chouettes font les 400 coups. Un vieux loup en demande une en mariage. L'esseulée vite réagit. Parce que le loup a des secrets. Et que les chouettes sont cruelles. Avec au moins autant de poigne que de féminité, Karine Gournay transforme l'humour de deux mamies farceuses en une violente lutte intestine pour un premier roman fort exaltant. Présentation : Apolline et Philippine, deux jumelles de 84 ans, rompent la monotonie de leur existence en faisant les 400 coups. Un nouveau venu, Gabin, s'installe à deux pas de chez elles. Apolline se méfie de cet homme qui charme sa s ur, le suspectant d'avoir tué sa première épouse, mais Philippine doute des dires de sa jumelle et accepte la demande en mariage de Gabin. De vives tensions apparaissent chez les jumelles, provoquant un accident... et la vengeance aussi cruelle qu'irrémédiable de Philippine lors de la soirée de fiançailles.

 

Editions Fleur Sauvage

Octobre 2015

152 pages

14.80 eur

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 01/11/2015 16:43

Ca a l'air pas mal.