Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Chronique de Hit n Run Phase two de Prince

Publié le 13 Décembre 2015 par Gaylord Kemp in Musique

Chronique de Hit n Run Phase two de Prince

Prince joue les pères Noël ! 3 mois après la sortie de l’aventureux Hit n Run (Phase One) voici que débarque à la surprise générale la Phase Two que l’on n’attendait pas aussi rapidement. L’album est disponible depuis le 12 décembre sur la plateforme Tidal et devrait surement arriver sous peu dans les bacs.

Je vous livre mes premières impressions à chaud.

 

Les 2 volets n’ont en commun que le titre, car si la Phase One était orientée vers l’expérimentation, la Phase Two elle, est bien plus proche des productions passées du KID de Minneapolis. Oubliez les arrangements électros de Joshua Welton et dites bonjour aux cuivres tout droits issus de The rainbow children et à un son bien plus organique.

 

Hit n Run (Phase two) est l’album que l’on attendait… au mois de septembre ! Certains indices laissaient alors à penser que nous aurions droit à un disque funky et groovy ce que la Phase I n’était pas vraiment.

 

La moitié des titres de cette nouvelle livraison sont bien connus des fans, car ils avaient était distillés au compte goute sur diverses plateformes. Malgré cela, le LP est homogène et ne ressemble absolument pas à une compilation balancée à la va-vite, surement grâce à une production très... cuivrée.

 

La durée du disque avoisine l’heure. Une heure d’énergie positive (Baltimore), de déhanchements frénétiques (Screwdirver), de sensualité (Revelation)…

Cette Phase II est un pur bonheur qui va ravir les nostalgiques (il y a même un clin d’œil à 1999 sur RocknRoll Loveaffair et un autre à Kiss sur Stare).

Rien à jeter !

C’est du grand Prince (on ne se moque pas !) qui donne la pêche. Sans véritablement l’expliquer, je rapprocherais cet album d’Around the world in a day. Peut-être pour son énergie…

Groovy baby !

 

Tracklist:

1 – Baltimore (4:33)
2 – RocknRoll LoveAffair (4:01)
3 – 2.Y.2.D (3:50)
4 – Look At Me, Look At U (3:27)
5 – Stare (3:45)
6 – Xtraloveable (5:00)
7 – Groovy Potential (6:16)
8 – When She Comes (3:46)
9 – ScrewDriver (4:15)
10 – Black Muse (7:21)
11— Revelation (5:21)
12 – Big City (6:25)

Commenter cet article