Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Selection des sorties de Janvier 2016

Publié le 3 Janvier 2016 par Gaylord Kemp in Sélections

J'espère que vous avez eu vos étrennes car 2016 s'annonce très prolifique en sorties littéraires.

Ce mois-ci DBDLO à l'honneur d'être en 4ème de couverture de l'excellent thriller L'intimité du tueur de Pierre Willi que j'ai eu la chance de lire en avant première.

Bonnes lectures les amis.

Selection des sorties de Janvier 2016

L'intimité du tueur de Pierre Willi (22/01)

Un tueur en série malade, vieillissant, qui rêve de postérité; Un gendarme traquant une ombre... jusqu'à l'obsession. Une secrétaire enfermée, qui écrit la biographie d'un fou. Et un imposteur... qui a réveillé la bête. Un découpage très cinématographique. Beaucoup de suspens, d'action, et un soupçon d'humour. Voilà un page-turner avec un personnage central très éloigné des tueurs en série habituels. Quelle belle surprise ! Du Bruit Dans Les Oreilles.

Selection des sorties de Janvier 2016

Hansker de Fabien Vermot-Gauchy (22/01)

Il fut dans le soleil. La falaise existait bien, abrupte. Face au vide, il chuchota... … jusqu'à perdre pied. Disparition d'un écrivain culte, immensité sauvage des Pyrénées Orientales... le détective Lucas Sieffert fait son entrée littéraire d'une manière aussi efficace que mystérieuse.

Selection des sorties de Janvier 2016

Les Evangiles Ecarlates de Clive Barker (20/01)

ela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien – un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même –, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué…

Selection des sorties de Janvier 2016

Le loup peint de Jacques Saussey (06/01)

Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de Bourgogne. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive et il passe d’une maîtresse à une autre, sans autre satisfaction que celle de la chair.

Un soir qu’il vient de quitter le lit de sa dernière conquête, alors qu’il traverse une forêt isolée, une voiture occupée par d’étranges silhouettes tente de le tuer en le faisant sortir de la route. Quelques instants plus tard, c’est une scène de cauchemar qu’il découvre en arrivant chez lui.

De surprises en manipulations, il comprend qu’il est un pantin immergé malgré lui au cœur d’un complot dont l’objectif n’a rien de pacifique…

 

Selection des sorties de Janvier 2016

Consumés de David Cronenberg (dispo)

Naomi Seberg et Nathan Math œuvrent avec succès dans le photojournalisme à sensation de l’ère des nouveaux médias. À la fois amants et concurrents professionnels, ils arpentent le globe séparément, ne se croisent que dans des hôtels d’aéroports ou n’ont de rapports que par Internet, et sont toujours à la recherche d’histoires spectaculaires – si possible sordides.

Celle de Célestine et Aristide Arosteguy, anciens professeurs de philosophie à la Sorbonne et couple libertin, a tout pour attirer Naomi. Célestine a en effet été retrouvée morte, mutilée, dans son appartement parisien. La police suspecte son mari, qui a disparu, de l’avoir assassinée et d’avoir mangé des parties de son corps. Avec l’aide d’Hervé Blomqvist, un étudiant singulier, elle se lance sur les traces d’Aristide, qui la mènent jusqu’à Tokyo.

De son côté, Nathan se trouve à Budapest pour photographier le travail d’un chirurgien controversé, Zoltán Molnár, qui a été recherché par Interpol pour trafic d’organes et pratique désormais des interventions illégales. En couchant avec l’une des patientes de Molnár, Nathan contracte l’étrange 'maladie de Roiphe', que l’on croyait disparue. Il s’envole alors pour Toronto, bien décidé à rencontrer le médecin qui a identifié ce mystérieux syndrome…

Ces histoires parallèles finissent par se croiser dans une intrigue hallucinée mêlant la technologie et le corps, l’impression 3D et la philosophie, le festival de Cannes et le cannibalisme, la mort et le sexe sous toutes ses formes (fétichisme, voyeurisme, échangisme…).

Selection des sorties de Janvier 2016

Promesse de Jussi Adler-Olsen (04/01)

Plus de 13 millions d’exemplaires vendus dans le monde, couronné par tous les grands prix du polar, dont le Grand Prix policier des lectrices de Elle, le Danois Jussi Adler Olsen est une figure incontournable du thriller scandinave.
Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l’aide de l’inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.
À l’initiative de Rose, l’assistante du flegmatique Mørck, l’insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l’île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons...

Selection des sorties de Janvier 2016

Série B tome 4 de Stan Kurtz (22/01)

Série B - Épisode 4/6, par Stan Kurtz : La taule, vous connaissez ? Moi non plus, avant que le devoir ne m'appelle derrière les barreaux d'une foutue forteresse, à la recherche d'un mystérieux taulard, et qu'un destin facétieux plonge votre cher Kurtz dans l'embarras. Qui a dit « comme d'habitude » ? Entre des prisonniers patibulaires, des matons peu conciliants, un dirlo sadique et une overdose d'adjectifs, va falloir la jouer serrée, pas seulement au niveau des fesses. Ça va cogner mes loulous ! L'aventure, la grande, c'est maintenant, et c'est ici... après votre passage en caisse quand même. Prêts pour la balade ?

 

Selection des sorties de Janvier 2016

Le frère de sang 2/3 de Giacometti/Ravenne/Albert

Paris, 1353. Après avoir consigné les aveux de Flore de Cénevières, Nicolas Flamel tente de résoudre lénigme que la jeune femme est parvenue à lui confier afin de protéger un précis dalchimie de la convoitise du Tourmenteur. Paris, de nos jours. Lenquête sur le Frère de sang amène le commissaire Marcas à sintéresser au marquis de La Fayette ainsi quà son soutien à lindépendance américaine

Commenter cet article