Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Chronique de Le Crime Parfait de Peter James

Publié le 27 Septembre 2013 par Dubruit Danslesoreilles in Chroniques

Chronique de Le Crime Parfait de Peter James

Je continue sur ma lancée, encore un roman court de chez Pocket. Cette fois il s’agit de : Le crime parfait de Peter James, tout juste sorti en juin.

LE RÉSUMÉ :

Vingt ans de mariage, ça se fête.
Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, où s’amoncellent désillusions et rancunes, le couple s’affaire. Cyanure pour l’un, hyperglycémie fatale pour l’autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s’aiment, comme eux, d’un aussi grand amour...

MON AVIS :

Voilà un petit livre fort plaisant. Ce duo est, à sa manière, assez touchant. Après 20 ans de mariage, ils ne se supportent plus. Pourtant, à aucun moment ils n’envisagent le divorce, non, ils préfèrent mettre fin aux jours de l’autre. La trame est assez classique, mais il y a un côté presque humoristique. En effet, l’auteur se plait à décrire les mauvaises manies et les petits travers du couple (ronflement et une passion dévorante pour les séries policières pour lui, amant et une fâcheuse tendance à la dépense pour elle).

Le fait que chacun a, dans son coin et en même temps, fomenté un plan pour réaliser « le crime parfait » et se débarrasser de sa tendre moitié apporte un attrait non négligeable à l’intrigue. Eh oui, il n’y a pas un gentil et un méchant dans ce couple. Ils sont tous deux devenus de potentiels assassins.

En fin de compte, ces deux-là se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensent !

Des personnages sympathiques… enfin, que l’on adore détester, un peu de suspens, un soupçon d’humour et un prix réduit font de ce Crime Parfait une lecture agréable à offrir à votre chéri(e).

Pour la petite histoire, j’ai lu ce livre le jour de mes 5 ans de mariage… ouf, j’ai encore 15 années devant moi ! (j’embrasse ma tendre épouse au passage).

Editions Pocket

115 pages

Juin 2013

2.9 €

Commenter cet article

Dubruit Danslesoreilles 30/09/2013 15:39

et c'est drôle Alex!

Alex-Mot-à-Mots 30/09/2013 11:44

Alors si le prix est modique.

Dubruit Danslesoreilles 27/09/2013 22:36

Tu auras donc une longue vie Kat ;)

BlackKat 27/09/2013 16:57

J'ai adoré ce petit bouquin !! Ravie que nos avis se rejoignent... Suis rassurée, je ne suis pas mariée !!! :p