Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Chronique de Peintures de guerre de David Lecomte

Publié le 8 Octobre 2013 par Dubruit Danslesoreilles

Chronique de Peintures de guerre de David Lecomte

Peintures de guerre est le premier roman de David Lecomte. Depuis, l’auteur a sorti deux autres thrillers : L’œuvre de sang et Echoes

RÉSUME :

C’est si simple de détruire une vie...

Un pistolet reçu en héritage, comme un remède à la déchéance. Une vieille dame qui disparaît, un soir, oublié de tous. La Mort comme le seul remède à la Solitude. Au non-sens de la Vie.

Et pourtant, une main tendue change parfois les plus désespérées des destinées.
Une amitié, improbable, sortie tout droit d’un roman noir.

Cette histoire, c’est celle de Franck, un gamin pas encore adulte qui se débat dans son existence. Un jeune homme qui réalise les plus sombres de nos fantasmes, au risque de mettre en danger celle qu’il aime. Au risque de se perdre lui-même.

Cette histoire, c’est aussi la nôtre. Celle que nous rêvons. Cette part enfouie au plus profond de nos entrailles.

MON AVIS :

David Lecomte nous gratifie d’un court roman noir qui se dévore d’une seule traite. Cette histoire d’amitié entre Franck et Alex est passionnante. En effet, ces deux jeunes hommes au goût prononcé pour l’alcool, les drogues et les demoiselles, vont tomber dans une spirale infernale. Une chute qui sera accentuée par leur rencontre avec une vieille dame qui leur propose un marché des plus inattendu. La gentille mamie, empreinte de solitude, souhaite qu’on mette fin à sa vie contre rémunération.

Cas de conscience, soirées arrosées et petites blagues innocentes qui tournent au cauchemar, voilà ce que nous réserve ce très bon texte.

Les personnages sont touchants et travaillés. On s’identifie facilement à ce Franck, ce n’est pas un mauvais bougre, mais ses fréquentations et ses abus seront à l’origine de ses malheurs.

La plume de David Lecomte est fort agréable. Il signe là un très bon premier roman. Je me plonge de ce pas dans le reste de sa bibliographie afin de pouvoir me faire une idée plus précise de l’auteur et voir si ce très prometteur va être transformé.

Editions Fleur Sauvage

125 pages

Aout 2012

10 €

Commenter cet article

Dubruit Danslesoreilles 09/10/2013 19:21

;)

David Lecomte 09/10/2013 18:47

Cool que tu l'aies tant aimé...

Alex-Mot-à-Mots 08/10/2013 10:31

Encore une tentation.....