Avec tous ces manuscrits, difficile pour moi de suivre les nouveautés mais tout va bien, Joëlle, ma maman est sur le coup !
Je lui lasserais donc parfois les manettes du blog pour qu’elle vous présente ses lectures.
On commence avec Block 46 de Johana Gustawsson que je lirais dès que possible.
4ème de couverture:
Falkenberg, Suède. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d'une femme. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras. Etrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie... En Suède, Emily retrouve une vieille connaissance : Alexis Castells, une écrivaine pleine de charme spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble, ces deux personnalités discordantes se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu'aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944.
L'avis de Joëlle:
Ce thriller aborde un thème très rude: les camps de concentration. Les descriptions faites sur ce sujet sont très dures et peuvent mettre mal à l'aise, mais rappelles également que cette horreur a existé pour de vrai!
On se demande quel est le lien entre l'enquête sur la série de meurtres et les expérimentations effectuées sur des enfants dans le bloc 46.
L'intrigue se base en Suède et l’on est un peu déstabilisé par les noms de certains personnages (mais pour les habitués des polars nordiques, cela ne posera pas de problèmes et pour les autres, après un temps d’acclimatation, cela passe tout seul).
Des retournements de situations sont au programme et j’ai été bluffée par le dénouement.
Johana Gustawsson écrit bien et Block 46 est un thriller très efficace.