Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Selection des sorties de Novembre 2015

Publié le 2 Novembre 2015 par Gaylord Kemp in Sélections

Novembre est là! Les éditeurs commencent à nous proposer de quoi remplir la hôtte du père Noël avec de jolies sorties.

Selection des sorties de Novembre 2015

Le vide de Patrick Senécal (12/11)

Vivre au max. C'est le nom de l'émission de télé-réalité de Max Lavoie. Le milliardaire a tout quitté, liquidé pour se lancer dans son projet. La première saison a défrayé la chronique, choqué les âmes sensibles et s'est attiré les foudres de la commission de censure. En proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des participants, Max a frappé un grand coup. La saison 2 débute et promet encore plus de sensations fortes à un public ébahi. Tout semble possible, sans limites. Alors qu'est-ce que les participants vont demander au présentateur philanthrope ? Quel fantasme délirant ? Quel ultime grand frisson ? Attention mesdames et messieurs, plus loin vous repousserez les limites, plus longue sera la chute... dans le vide.

Selection des sorties de Novembre 2015

Igneus de Partick S. Vast (13/11)

Toussaint 1984 : Dans l'incendie d'une discothèque de Tournai, 150 personnes périssent, dont les 4 musiciens du groupe rock Wild Mind. Toussaint 2014 : Dans une rue de Lille, un jeune homme meurt brûlé vif, une jeune femme se rend à un mystérieux rendez-vous dans le lieu de l'ancienne discothèque et, dans la campagne aveyronnaise, un enfant s'enfuit dans la nuit. « Igneus », un thriller où se mêlent rock et satanisme, parmi des destins croisés, sur fond de vengeance.

 

Selection des sorties de Novembre 2015

Quelqu'un comme elle de Magali Le Maître (13/11)

Deux femmes, deux manipulatrices. Près de Perpignan, la première est jetée d'une falaise. A Lille, la seconde est poignardée. Deux enquêteurs, deux amis qui se retrouvent. Rien ne semble relier leurs affaires. Et pourtant... Pour son premier roman policier, Magali Le Maître frappe très fort, plongeant le lecteur dans les eaux noires du harcèlement et de la perversité.

Selection des sorties de Novembre 2015

Pandemia édition collector de Franck Thilliez (12/11)

Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier.
Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, en Baie de Somme, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d eau.
En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. L étang qui jouxte la scène de crime a été passé au peigne fin. Bilan : un sac de toile lesté de parpaings. À l intérieur : des ossements, des crânes, un casque. Quatre corps en kit.
Et pendant ce temps, une grippe coriace fauche jusqu aux plus robustes. Elle n a pas épargné certains increvables du 36, quai des Orfèvres. Une grippe dont la souche demeure curieusement non identifiable.

Edition collector tirage limité :
La contamination Pandemia se propage jusqu à cette édition collector : scènes coupées, méthodes de travail et secrets de fabrication, voilà le making-of incontournable du plus incontournable des auteurs de thrillers français.

 

Selection des sorties de Novembre 2015

Tout le monde te haïras d'Alexis Aubenque (05/11)

En ce début d'hiver rigoureux, Alice Lewis débarque à White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, dans l'espoir de retrouver sa sœur, Laura Barnes, dont la disparition étrangement semble n'inquiéter personne. Désemparée, Alice s'offre les services d'un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell. L'homme va très vite découvrir que la disparue travaillait à un reportage d'investigation concernant une mystérieuse affaire, celle d'un navire ayant sombré en 1920 au nord du pays, avec à son bord une centaine d'orphelins russes. Si les corps des marins ont été extraits des glaces, ceux des enfants semblent s'être volatilisés... Mais ce n'est pas la seule énigme qui accapare l'attention de la communauté de White Forest : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré de la gorge au sexe à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques. Le lieutenant Tracy Bradshaw qui récupère cette sordide affaire va bientôt mettre au jour les étonnantes pratiques sexuelles de la victime. Sa mort serait-elle le simple résultat d'un jeux amoureux qui aurait mal tourné ? Forcés à retravailler en binôme au sein de la police de White Forest, Nimrod et Tracy vont devoir unir leurs efforts pour résoudre ensemble leurs enquêtes respectives sans aucun lien en apparence. Dans une Alaska d'une sauvagerie implacable, la ruée vers l'horreur a bel et bien commencé...

Selection des sorties de Novembre 2015

Le festin des fauves de Dominique Maison (05/11)

A Neuilly, un notable corrompu donne une somptueuse soirée libertine. Les hommes portent des masques de prédateurs : hyènes, lions, chacals... Les femmes sont les proies : gazelles, antilopes ou biches. Mais au moment du discours qui doit lancer la fête, l'hôte s'écroule, dans un jaillissement de sang. Un poison lui a fait exploser tous les organes. Quelques jours auparavant, la victime avait reçu une lettre de menaces, signée d'un curieux nom : Judex. Que vient faire dans cette affaire le justicier en cape noire du feuilleton de Louis Feuillade et Arthur Bernède ? Et cette dénommée Lucy, maîtresse SM, qui n'a de cesse de retrouver sa compagne disparue, Roxana ? Et ces trois frères brésiliens qui sèment la mort pour récupérer d'étranges urnes funéraires ? Quand un nouveau grand ponte succombe aux avertissements de Judex, c'est tout l'appareil étatique et policier qui se retrouve en danger. Le Commandant Rossi sait qu'il sera le fusible, le premier à être sacrifié si tout dégénère. Pour sauver sa peau, il doit remonter la piste de Judex jusqu'aux plus hautes sphères.

Selection des sorties de Novembre 2015

Série B 3/6 Stan Kurtz (13/11)

série B - Épisode 3/6, par Stan Kurtz : Depuis que mon père est dans le coma, j'ai rouvert la porte à mes démons et ces enflures ont fait un double des clés. Mais c'est pas le pire, vu qu'à l'instant où je vous cause je vais étaler ma belle tronche sur un parvis d'église. Flashback… Une semaine plus tôt, Klugman m'assigne une affaire, des gens bouffés en pleine rue par d'autres gens. Je traque cette meute lâchée en ville avant de croiser la route d'un reporter encore plus décati que moi, qui se révélera crucial. Sinon, le rapport avec ce foutu parvis ? Qui lira verra, mes loulous…

Commenter cet article

DBDLO 04/11/2015 06:39

de rien Mareva!

Mareva Lawren 03/11/2015 16:50

Article très intéressant ! Cela donne beaucoup d'idées de lecture. Merci ;-)