Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

En plein dans la PAL février 2015

Publié le 2 Février 2015 par Dubruit Danslesoreilles in En plein dans la PAL

Entre lecture de manuscrits et organisation de salon, j'espère tout de même trouver un peu de temps pour lire les romans suivant. C'est qu'ils me donnent très envie!

En plein dans la PAL février 2015

La ville des morts de Sara Gran

Il est des livres qui vous hantent et vous accompagnent, et des héros si attachants que vous auriez envie de les rencontrer. C'est le cas de Claire DeWitt, une privée comme on n'en trouve pas. Elle a trente-cinq ans mais dit toujours qu'elle en a quarante-deux parce que personne ne prend une femme de mois de quarante ans au sérieux. Claire DeWitt s'autoproclame avec dérision la plus grande détective du monde, enquêtrice amateur à Brooklyn dès l'adolescence et adepte du mystérieux détective français Jacques Silette dont l'étrange ouvrage, Détection, l'a conduite à recourir au yi-king, aux augures, aux rêves prophétiques et aux drogues hallucinogènes.
Claire entretient également une relation intime avec La Nouvelle-Orléans où elle a été l'élève de la brillante Constance Darling jusqu'à l'assassinat de cette dernière. Lorsqu'un honorable procureur néo-orléanais disparaît dans la débâcle de l'ouragan Katrina, elle retourne à son ancienne ville, complètement sinistrée, afin de résoudre le mystère. Les indices la mènent à Andray Fairview, un jeune homme qui n'avait rien à perdre avant l'ouragan et encore moins depuis. Entre anciens amis et nouveaux ennemis, Claire élucide l'affaire, mais d'autres disparus viennent la hanter : sa meilleure amie et co-détective d'enfance, évaporée du métro de New York en 1987, et la propre fille de Silette, Belle, kidnappée dans une chambre d'hôtel et que personne n'a jamais revue.
La Ville des morts marque le début époustouflant d'une nouvelle série aussi originale que vivifiante.

En plein dans la PAL février 2015

Requiescant de Patrick S. Vast

« Une chaleur étouffante, presque inédite. Une petite ville, protégée à l’extrême. Son lotissement, ses craintes et ses secrets… Et cette première mort… intrigante… dérangeante…».

En plein dans la PAL février 2015

Ecran Total de Laurent Bettoni

À qui appartient ce corps sans vie et sans tête, jeté dans le fleuve par une nuit d’été poisseuse ? Peut-on jamais guérir d’une blessure d’amour ? Est-il possible de vivre seul quand les autres vous ont abandonné ? Pour éviter le danger, certaines questions devraient sans doute rester sans réponses. Sauf une, la seule qui vaille : qui est vraiment la douce et timide laura_73 ? Sur fond de pop culture, cette romance sombre et violente mêle intrigue, amour et réflexion sur le paradoxe des moyens de communication actuels, capables de rapprocher virtuellement les hommes tout en les isolant physiquement. « Son livre évoque […] Bret Easton Ellis, Chuck Palahniuk ou Irvine Welsh. À la frontière entre le noir et la blanche. » M le magazine du Monde « Écran total a figuré dans le Top 5 des ventes […] pendant plusieurs semaines. » Les Echos « Un écrivain qui vient de divorcer se rue sur Internet pour combler le vide de sa vie […] Une écriture dynamique et vivante, l’auteur sait capter l’attention du lecteur. Un roman psychologique fort […] » Polars actuels

En plein dans la PAL février 2015

Paradis 123 de Bénédicte Boullet

Dès qu'il atteint sa majorité, Kevin Lecomte fuit une mère dévastée par l'alcool. Il trouve refuge à Saint-Omer chez Thibaut, une connaissance rencontrée lors d'une soirée. L'adolescent découvre chez son hôte l'argent facile grâce au réseau Paradis 123. Drogue, assassinat, malversation financière : les ressources de cette impitoyable organisation sont multiples. Le lieutenant de police Keller, vieille connaissance de la mère de Kevin, plonge dans le chaos pour tenter d'en sortir le jeune homme. Sans certitude de retour.

En plein dans la PAL février 2015

Silencieuse Et Perfide de Collectif

ok, ok, pour celui-ci je ne suis pas objectif mais c'est pour la bonne cause!

14 Auteurs de talent qui explorent, survolent ou attaquent de plein front le thème de la SEP.

14 nouvelles, inédites, écrites avec le cœur ou avec la rage, pour venir à bout de cette perfide maladie.

Tous les bénéfices de cet ouvrage seront reversés à l'AFSEP, l'Association française des Sclérosés En Plaques

Commenter cet article