Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Rétrospective 2015

Publié le 27 Décembre 2015 par Gaylord Kemp

Rétrospective 2015

2015 se termine. Ce fut une année riche en activités littéraires de la part de votre serviteur.

Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan.  coup dans le rétro avant de se tourner vers 2016 qui s’annonce encore plus chargée niveau projets !

Rétrospective 2015

Le Blog :

DBDLO a fêté ses trois ans d’existence et continu son petit bonhomme de chemin. Les chroniques musicales ont fait leurs retours et c’est un succès puisque le billet sur l’album Hit n Run Phase 2 de Prince a explosé les compteurs en seulement 15 jours et se révèle être l’article le plus lut en 2015 (celui de Criminal Loft d’Armelle Carbonel est jute derrière). La BD est également plus présente depuis quelques mois.
Pour 2016 : Les chroniques vont être remaniées et seront plus synthétiques  de telles sortes à ce que les plus pressés d’entre vous puissent en un coup d’œil avoir accès à toutes les infos utiles. Mon avis sera donné en quelques lignes.
Rétrospective 2015

I.D.[s] Noires :

Depuis septembre, l’émission de La vie des Livres animée par Christophe Sueur pour Radio Plus, possède une nouvelle rubrique mensuelle : I.D. [s] Noires dans laquelle je vous présente mes coups de cœur en matière de littérature noire.
Pour 2016 : Cette expérience à la radio me plait beaucoup et permettra en 2016 d’établir des chroniques plus longues que sur DBDLO. 
Rétrospective 2015

Silencieuse Et Perfide :

En février dernier sortait Silencieuse Et Perfide, un recueil de 14 nouvelles dont l’ensemble des bénéfices sont reversés à l’AFSEP, une association luttant contre la Sclérose En Plaques.
Voici ma plus grande satisfaction de 2015. D’abord parce que ce projet fut de longue haleine (15 mois en tout), ensuite parce que ce livre réunit des plumes que j’admire. J’en profite pour remercier une nouvelle fois les auteurs ainsi que la maison d’édition Fleur Sauvage pour m’avoir accordé leur confiance dans cette entreprise.
Pour 2016 : J’ai fait mes premiers pas d’auteur dans Silencieuse Et Perfide et qui devraient ne pas être les derniers puisque je finalise mon premier recueil de nouvelles qui, je l’espère, trouvera un éditeur en 2016.

 

Rétrospective 2015

Les Mines Noires :

En février  avait lieu le premier salon du polar de Noeux-les-Mines. Cette édition fut une réussite grâce au public venu nombreux pour rencontrer les 30 auteurs présents.
Pour 2016 : Il y aura quelques nouveautés : une exposition des œuvres de Bertrand Binois (qui signe l’ensemble des couvertures de Fleur Sauvage) ; un contrat d’éditeur récompensera les vainqueurs du concours de nouvelles ; un espace sera dédié au polar jeunesse…
Rétrospective 2015

G.K. Torrence :

Eh oui, vous l’aurez peut-être constaté : j’ai un double polisson qui écrit des textes érotiques et se nomme G.K. Torrence. Sa première nouvelle est sortieaux éditions Ska en octobre dernier et a pour titre « L’anniversaire ».
Pour 2016 : Un seconde nouvelle verra le jour en février. Elle s’intitulera « Voraces » et mettra en scène Aicha Bellik, dans un sombre récit à mi-chemin entre l’érotisme et le suspens.

Si 2015 était bien remplie, 2016 le sera encore plus car je vais ajouter une nouvelle corde à mon arc, mais chut, je vous en reparlerais fin janvier ou début février.

 

Passez de belles fêtes et à très vite Nous nous quittons en photos...

 

Gaylord Kemp

En dédicace au Carrefour de la culture en compagnie de Franck Thilliez et Emmanuel Prost
En dédicace au Carrefour de la culture en compagnie de Franck Thilliez et Emmanuel ProstEn dédicace au Carrefour de la culture en compagnie de Franck Thilliez et Emmanuel Prost

En dédicace au Carrefour de la culture en compagnie de Franck Thilliez et Emmanuel Prost

Au salon du polar de LensAu salon du polar de Lens
Au salon du polar de LensAu salon du polar de Lens

Au salon du polar de Lens

En dédicace au Cultura de V2En dédicace au Cultura de V2
En dédicace au Cultura de V2

En dédicace au Cultura de V2

Avec ma femme et Liz Cherhal
Avec ma femme et Liz Cherhal

Avec ma femme et Liz Cherhal

Avec Denis Albot pour le lancement de De SAng

Avec Denis Albot pour le lancement de De SAng

Avec David Lecomte et Michael Moslonka
Avec David Lecomte et Michael Moslonka

Avec David Lecomte et Michael Moslonka

Commenter cet article