Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du bruit dans les oreilles, de la poussiere dans les yeux.overblog.com

Blog culturel. Chroniques littéraires, musicales et interviews

Top 5 de mes lectures de début 2013

Publié le 29 Avril 2013 par Dubruit Danslesoreilles

Top 5 de mes lectures de début 2013

Voilà un tiers de l’année c’est déjà écoulé…

Je vous propose donc un récapitulatif de mes cinq meilleurs lectures de ce début d’année 2013.

Rendez-vous en août pour mes prochains coups de coeur

Top 5 de mes lectures de début 2013

Janvier : "Sorry" de Zoran Drvenkar

Attention chef d’œuvre !!!!!! Voilà j’ai capté votre attention ? Il le faut parce que là je vais vous parler de Sorry le premier livre de Zoran Drvenkar. Et croyez-moi il mérite amplement que l’on s’use un peu les yeux dessus.

http://dubruitdanslesoreilles-delapoussieredanslesyeux.overblog.com/chronique-de-sorry-de-zoran-drvenkar

Top 5 de mes lectures de début 2013

Fevrier : « Betty » d’Arnaldur Idridason

« Betty » est un roman que je n’ai pas vu venir. J’ai jeté mon dévolu sur ce livre un peu par hasard. Un prénom comme titre de livre j’aime assez, il y a aussi le fait que son auteur soit islandais. J’ai toujours aimé la sensibilité glaciale qui se dégage de l’œuvre des artistes de ce pays (je pense à Sigur Ros et Bjork pour la musique). La quatrième de couverture est également très bien faite et donne envie d’en savoir plus.

http://dubruitdanslesoreilles-delapoussieredanslesyeux.overblog.com/chronique-de-%22betty%22-d%27arnaldur-indridason

Top 5 de mes lectures de début 2013

Mars : « Derrière la haine » de Barbara Abel

Il y a des livres qui vous parlent, qui raisonnent en vous comme un écho qui fait vibrer votre être. C’est ce qui m’est arrivé à la lecture du dernier thriller de Barbara Abel. Les thèmes abordés (l’amitié et l’importance qu’un enfant représente pour ses parents) n’y sont pas étrangers.

http://dubruitdanslesoreilles-delapoussieredanslesyeux.overblog.com/chronique-de-derri%C3%A8re-la-haine-de-barbara-abel

Top 5 de mes lectures de début 2013

« The Hunter » de Christelle Mercier

Il est important de commencer cette chronique par un avertissement….enfin deux plutôt. Premièrement si vous avez un petit cœur ou si vous avez des difficultés à surmonter la lecture de passages violents (que ça soit physique ou psychologique) passez votre tour car « The Hunter » est très mais alors très gratiné. Deuxièmement prévoyez un créneau assez large car une fois commencé vous ne pourrez le poser qu’une fois la dernière page tournée.

http://dubruitdanslesoreilles-delapoussieredanslesyeux.overblog.com/chronique-de-the-hunter-de-christelle-mercier-et-interview

Top 5 de mes lectures de début 2013

Avril : « sa vie dans les yeux d’une poupée » d’Ingrid Desjours

Le premier contact avec « Sa vie dans les yeux d’une poupée » est d’abord visuel. D’abord Magnifique couverture. Le message est clair : même l’objet le plus innocent peut se révéler inquiétant une fois vu sous un certain angle. Ensuite le bandeau tapageur où l’on nous dit qu’Ingrid Desjours est « Notre nouvelle reine du thriller ». Cet argument publicitaire est accompagné d’une photo de l’auteur : pose ingénue et sourire innocent, pourtant on peut lire dans ses yeux un : « Tu ne vas pas être déçu du voyage » un brin machiavélique.

http://dubruitdanslesoreilles-delapoussieredanslesyeux.overblog.com/chronique-de-sa-vie-dans-les-yeux-d-une-poup%C3%A9e-et-l-interview-d-ingrid-desjours

Commenter cet article

Karō Líne 30/05/2013 19:36

Bonsoir, "Sorry" et "Derrière la haine" me tentent bien. J'ai déjà lu Betty il y a qq semaines, cela m'a changé un peu des enquêtes du commissaire Erlendur (La Cité des Jarres et La Femme en Vert un vrai régal...) et j'ai vraiment été bluffée par l'exercice de style... A noter donc :)

Dubruit Danslesoreilles 30/05/2013 20:22

fonce Karo!!

Lystig 30/04/2013 08:51

j'en ai déjà noté 3 !

Dubruit Danslesoreilles 30/04/2013 19:26

2 seulement! les 5 sont indispensables :)

Dubruit Danslesoreilles 29/04/2013 15:47

Oui 2013 s'annonce être un belle année en terme de lectures :) , pour "l'instinct maternelle" je compte le lire bientôt!

Collectif polar 29/04/2013 15:26

Belle brochette. Bravo.
Pour ma part, je ne suis pas arrivée à entrer dans « The Hunter » de Christelle Mercier.
Je le regrette, il faudrait que je réessaie à nouveau mais je manque de temps.
Polardement votre.
Ge

La Petite Souris 29/04/2013 13:56

bien embêté pour te laisser un avis, je n'en ai lu aucun, même si " Betty" est dans ma pal et que je suis un fan inconditionnel d' Indridason . Barbara Abbel j'avais lu l'excellent " Instinct maternel" ( que je te recommande si tu ne l'as pas encore lu). le roman d'ingrid Desjours fait pas mal parler de lu, va peut être falloir que j'envisage de me le procurer ! En attendant je te souhaite de bonnes lectures à venir pour la fin de l'année qu'il nous reste à passer ;) Amitiés.